Farce Syndic Meeting AP1 17 August Notes:EN francais espagnl

For talk that is specifically about AP1

Farce Syndic Meeting AP1 17 August Notes:EN francais espagnl

Postby Sandra » Mon Aug 26, 2013 1:02 pm

Cher propriétaire, Dear Owner, Estimado Propietario, عزيزي المالك

The AP1 annual general meeting held on 17 August at 1800hrs in Alcudia Smir was a farce. M. Allal re-elected himself as president five hours later without any discussion with owners and syndic members had already been chosen. No questions from owners were answered and certainly no discussions were allowed. The syndic needs to be accountable to the owners that pay them money. It is a simple request that is ignored. I have never seen one receipt, quotation or detailed account information. Whether you are for or against the syndic, you must have realised how the process was not fair for all owners.

I have apartments in several countries and have never seen an annual general meeting conducted in this manner. It was an embarrassment to the Moroccan Law 18.00 and to the people. I list below some of the key issues.

1. This time the correct required 15 days notice was given for the annual general meeting, but it was only sent to 20% of the owners via email. A note, in Arabic only, was put under each apartment door. A notice, in Spanish only, was displayed in each block but with a different start time.

2. Management and administration of the meeting was unprofessional. There were different published meeting times and changed venue. It took nearly two hours to register owners. At the start of the meeting, there was even a vote on whether to allow people that had not paid the syndic fee to speak. There was an overwhelming response to “yes” allow these people to speak. The syndic was surprised at this and asked for the votes several times and M. Allal was doing the counting. This is not a valid question for a vote, but the syndic had to allow all owners to speak.

3. Illegal proxies were administered and only given to certain people. A few young girls that were sitting in front of me did not own apartments, but said that they had proxies. They did not know what apartments that they represented and, in fact, did not understand the meaning of a proxy. They attacked some owners, including myself, if anything was said against M. Allal and the syndic.

4. Initially, I was not allowed in because I had not paid my syndic fee. Of course, I was not happy and explained my reason that I was awaiting confirmation of a court case against the syndic. I also hoped to get answers about our accounts. Eventually, I was allowed inside.

5. My Arabic to French translator was not allowed in the meeting. A ridiculous state of affairs.

6. My own justice man from Tetouan was not allowed in the meeting. This was an illegal move and was just as I had expected. Only after I made a fuss was my justice man allowed to enter.

7. Owners were not allowed to make any points on the meeting procedure. Moroccan law 18.00 for co-owned premises was violated. I raised my hand several times to speak, but I was ignored. When I had to interrupt, I was told to keep quiet. It is a fact that supporters or family members attempted to keep any owners quiet that wanted to speak against the syndic and M. Allal.

8. Several hours were given to M. Allal for “electioneering”. Many projects were explained including drilling for water. Many, if not all, of these projects were done or decided without any due process or consultation with owners.

9. About an hour was given to owners to ask questions or to make remarks. We were told three minutes per person. The unbelievable situation was that NO RESPONSES were given.

10. Accounts were given out at the meeting, but there was no time to study them. I did ask one important question (even though there were many) about why had our charges had risen by more than double for 2012/2013 compared to 2011/2012. There was NO RESPONSE. Minutes were available for last year but only in Arabic. There once again there was no time to study them. I could not because my translator was not allowed inside the meeting.

11. Around 2230hrs, a question was asked for the accounts to be accepted. I tried to ask my questions, but they were refused. Only two people, including myself, voted against and no record was taken of abstentions.

12. Translation is difficult that I know. There were English and Spanish translators, but they only translated a little of M. Allal’s electioneering speech. M. Allal spoke for about 2 hours plus. As one of the owners said, send out a note and save time please M. Allal.
Translators explained nothing else despite protests from Spanish and English owners.

13. About 50% of the owners left the meeting by around 2200hrs as they had given up on the syndic process. These people had tried to ask questions and complain about the procedure, but they were ignored.

14. Around 2300hrs, many people were allowed in from the swimming pool area. They were not owners. It was announced very quickly, in Arabic only, that M. Allal wants to be president again and they asked for a vote. There was no chance for anybody else to stand and, in fact, resistance would have been futile. I saw a 14-year-old boy with his hand up and some people had up two hands up. It was decided that there was enough of a majority. Owners asked repeatedly for French, Spanish or English translation but the translators remained silent. Translation was not allowed for the main event. Members for the syndic had also been chosen in advance and their names read out.

The above procedure is not correct. Owners must be asked who is willing to stand on the committee. Those people then have a meeting the next day to decide amongst themselves who will do what role. We do not live on the complex all year so the procedure that I have just explained makes perfect sense and is fair to ALL owners.

15. Further voting with scraps of paper took place around 2330hrs. It was not clear what was happening and only about 10% of the owners and probably some non-owners remained. I was not there for this event so I cannot comment any further.

16. I was personally slandered, in Arabic, at this meeting. M. Allal told the people that I had disrespected the King. These are lies. I have made an investment in Morocco largely in part to the King's wishes for foreign investment. I can see that the Moroccan people respect this King, and I need to know that is true. We do not want another Egypt, Tunisia or Algeria situation happening in Morocco.

This meeting was a completely shocking and irritating experience. It was difficult to control my temper particularly as anything I tried to say was in French as mother tongue is English. This sort of behaviour must not be tolerated. Watch this space.

L'assemblée générale annuelle tenue le 17 AP1 Août à 1800hrs à Alcudia Smir a été une farce. M. Allal lui-même réélu en tant que président cinq heures plus tard sans aucune discussion avec les propriétaires et les membres syndic avait déjà été choisi. Pas de questions des propriétaires ont été exaucées et certainement pas de discussions ont été autorisés. Le syndic doit rendre des comptes pour les propriétaires qui les paient de l'argent. Il s'agit d'une simple demande qui est ignoré. Je n'ai jamais vu une réception, devis ou des informations de compte détaillé. Que vous soyez pour ou contre le syndic, vous devez avoir réalisé que le processus n'était pas équitable pour tous les propriétaires.

J'ai appartements dans plusieurs pays et je n'ai jamais vu une assemblée générale annuelle menée de cette manière. C'était une honte pour la loi marocaine 18.00 et au peuple. Je liste ci-dessous quelques-unes des questions clés et des notes.

1. Cette fois, le préavis requis de 15 jours donné est correct pour l'assemblée générale annuelle, mais il a envoyé qu'à 20% des propriétaires par email. Une note, en arabe seulement, a été mis sous chaque porte de l'appartement. Un avis, en espagnol, a été affichée dans chaque bloc, mais avec un temps de démarrage différent.

2. Gestion et administration de la réunion n' était pas professionnel. Il y avait lieu différent publiée heures de réunion et changé. Il a fallu près de deux heures pour enregistrer les propriétaires. Au début de la réunion, il y avait même un vote sur l'opportunité de permettre à des personnes qui n'avaient pas payé les frais syndic de parler. Il y avait une réponse écrasante de "oui" permettre à ces personnes de s'exprimer. Le syndic a été surpris par cela et a demandé que les votes à plusieurs reprises et M. Allal faisait le décompte. Ce n'est pas une question valable pour un vote, mais le syndic devait permettre à tous les propriétaires à prendre la parole.

3. Procurations illégales ont été administrés et seulement donnés à certaines personnes. Quelques jeunes filles qui étaient assis en face de moi ne sont pas propriétaires des appartements, mais ont dit qu'ils avaient des procurations. Ils ne savaient pas quoi appartements qu'ils représentaient et, en fait, ne comprenaient pas la signification d'un proxy. Ils ont attaqué certains propriétaires, y compris moi-même, si quelque chose a été dit contre M. Allal et le syndic.

4. Au départ, je n'étais pas autorisé à parce que je n'avais pas payé ma cotisation syndic. Bien sûr, je n'étais pas content et j'ai expliqué ma raison que je suis en attente de confirmation d'un procès contre le syndic. J'espérais aussi à obtenir des réponses sur nos comptes. Finalement, j'ai été autorisé à l'intérieur.

5. Ma arabe au français traducteur n'a pas été autorisé à la réunion. Une situation ridicule.

6. Ma propre homme de justice de Tétouan n'a pas été autorisé à la réunion. Ce fut un coup illégal et était exactement comme je l'avais prévu. Seulement après que j'ai fait tout un plat était mon homme de justice autorisé à entrer.

7. Propriétaires n'étaient pas autorisés à faire des points sur la procédure de réunion. La loi marocaine 18.00 pour les locaux en co-propriété a été violé. J'ai levé la main à plusieurs reprises pour parler, mais j'ai été ignoré. Quand j'ai dû interrompre, on m'a dit de garder le silence. Il est un fait que les partisans ou les membres de la famille ont tenté de garder tous les propriétaires tranquille qui voulait parler contre le syndic et M. Allal.

8. Plusieurs heures ont été donnés à M. Allal pour "propagande électorale". De nombreux projets ont été expliqués y compris le forage pour l'eau. Beaucoup, sinon la totalité, de ces projets ont été réalisés ou décidé sans autre forme de procès ou de consultation avec les propriétaires.

9. Environ une heure a été donné aux propriétaires de poser des questions ou faire des remarques. On nous a dit trois minutes par personne. La situation incroyable, c'est que aucune réponse n'a été donnée.

10. Comptes ont été remis lors de la réunion, mais il n'y avait pas de temps pour les étudier. J'ai posé une question importante (même si il y avait beaucoup) sur les raisons étaient nos charges ont augmenté de plus du double pour 2012/2013 par rapport à 2011/2012. Aucune réponse. Minutes étaient disponibles pour l'année dernière, mais uniquement en langue arabe. Il encore une fois il n'y avait pas de temps pour les étudier. Je ne pouvais pas parce que mon traducteur n'étais pas autorisé à l'intérieur de la réunion.


11. Autour de 2230hrs, une question a été posée pour les comptes pour être acceptée. J'ai essayé de poser mes questions, mais elles ont été refusées. Seules deux personnes, moi y compris, ont voté contre et aucune trace a été prise d'abstentions.

12. La traduction est difficile que je connais. Il y avait des traducteurs anglais et en espagnol, mais ils ne traduisent un peu du discours électoraliste de M. Allal. M. Allal a parlé pendant environ 2 heures et plus. Comme l'un des propriétaires dit, envoyer une note et gagner du temps s'il vous plaît M. Allal.
Traducteurs expliqué rien d'autre malgré les protestations des propriétaires espagnols et anglais.


13. Environ 50% des propriétaires a quitté la réunion d'environ 2200hrs comme ils l'avaient abandonné le processus syndic. Ces gens avaient essayé de poser des questions et se plaindre de la procédure, mais ils ont été ignorés.

14. Autour de 2300hrs, beaucoup de gens ont été autorisés à partir de la zone de la piscine. Ils n'étaient pas propriétaires. Il a été annoncé très rapidement, en arabe seulement, que M. Allal veut être de nouveau président et ils ont demandé un vote. Il n'y avait aucune chance pour quiconque de se lever et, en fait, la résistance aurait été vaine. J'ai vu un garçon de 14 ans avec sa main et certaines personnes avaient jusqu'à deux mains. Il a été décidé qu'il y avait assez de la majorité. Propriétaires demandé à plusieurs reprises pour la traduction française, espagnole ou anglaise, mais les traducteurs sont restés silencieux. Traduction n'a pas été autorisé pour l'événement principal. Les membres de la syndic avait également été choisi à l'avance et leurs noms lire.

La procédure ci-dessus n'est pas correct. Les propriétaires doivent se demander qui est prêt à se tenir sur le comité. Ces personnes ont alors une réunion le lendemain pour décider entre eux qui va faire quoi rôle. Nous ne vivons pas dans le complexe toute l'année pour la procédure que je viens d'expliquer parfaitement logique et équitable pour tous les propriétaires.

15. En outre vote avec des bouts de papier a eu lieu autour de 2330hrs. Il n'était pas clair ce qui se passait, et seulement environ 10% des propriétaires et probablement certains non-propriétaires est resté. Je n'étais pas là pour cet événement si je ne peux pas commenter davantage.

16. Personnellement, j'ai été calomnié, en arabe, lors de cette réunion. M. Allal a dit aux gens que j'avais manqué de respect envers le roi. Ce sont des mensonges. J'ai fait un investissement au Maroc en grande partie en partie à la volonté du roi pour les investissements étrangers. Je peux voir que le peuple marocain respecter ce roi, et j'ai besoin de savoir ce qui est vrai. Nous ne voulons pas une autre situation en Egypte, en Tunisie ou en Algérie se passe au Maroc.

Cette rencontre a été une expérience complètement choquant et irritant. Il était difficile de contrôler ma colère d'autant plus que tout ce que j'ai essayé de dire, c'est en français comme langue maternelle est l'anglais. Ce genre de comportement ne doit pas être tolérée. Surveillez cet espace.

La junta general anual AP1 celebrada el 17 de agosto a las 18:00 hrs en Alcudia Smir era una farsa. M. Allal reelegido como presidente cinco horas más tarde sin ninguna discusión con los propietarios y miembros síndico ya habían sido elegidos. No hay preguntas de los propietarios fueron contestadas, y ciertamente no se permitió discusiones. El síndico tiene que rendir cuentas a los propietarios que les pagan dinero. Se trata de una simple solicitud de que se ignora. Nunca he visto un recibo, presupuesto o información de la cuenta detallada. Tanto si está a favor o en contra del síndico, debe haber dado cuenta de lo que el proceso no fue justo para todos los propietarios.

Tengo apartamentos en varios países y nunca he visto una reunión general anual realizado de esta manera. Fue una vergüenza para el Derecho marroquí 18.00 y para el pueblo. Enumero a continuación algunas de las cuestiones clave y notas.

1. Esta vez la correcta requerida 15 días se le dio aviso de la reunión general anual, pero fue enviado sólo a 20% de los propietarios a través de correo electrónico. Una nota, sólo en árabe, fue puesto en cada puerta del apartamento. Un aviso, sólo en español, se muestra en cada bloque, pero con una hora de inicio diferente.

2. Gestión y administración de la reunión fue poco profesional. Había diferentes sede publicado horas de reunión y cambiado. Le tomó cerca de dos horas para registrar propietarios. Al inicio de la reunión, hubo incluso una votación sobre si se debe permitir a las personas que no habían pagado la cuota síndico para hablar. Hubo una gran respuesta a "sí" que estas personas puedan hablar. El síndico se sorprendió por esto y le preguntó por los votos en varias ocasiones y M. Allal estaba haciendo el conteo. Esta no es una pregunta válida para una votación, pero el síndico tuvo que permitir que todos los propietarios de hablar.

3. Proxies ilegales fueron administrados y sólo dan a ciertas personas. Unos jóvenes que estaban sentados delante de mí, no era dueño de los apartamentos, pero dijeron que tenían poderes. No sabían lo que los apartamentos que ellos representaban y, de hecho, no entendían el significado de un proxy. Atacaron a algunos propietarios, incluido yo mismo, si algo se dijo contra M. Allal y el síndico.

4. Inicialmente, no se me permitió entrar porque no había pagado mi cuota de síndico. Por supuesto, yo no estaba feliz y le expliqué mi razón de que estaba esperando la confirmación de un caso judicial contra el síndico. También esperaba obtener respuestas sobre nuestras cuentas. Con el tiempo, me dejaron dentro.

5. Mi árabe al traductor francés no estaba permitido en la reunión. Un estado de cosas ridículas.

6. Mi propio hombre la justicia de Tetuán no estaba permitido en la reunión. Este fue un movimiento ilegal y era justo lo que esperaba. Sólo después de que hice un escándalo fue mi hombre la justicia les permite entrar.

7. Los propietarios no podían hacer ningún punto sobre el procedimiento de reunión. La legislación marroquí 18.00 para locales co-propiedad no se respetó. Levanté la mano varias veces para hablar, pero me ignoraron. Cuando tuve que gritar, me dijeron que guardar silencio. Es un hecho que los simpatizantes o miembros de la familia trataron de mantener ningún tipo de propietarios tranquila que quería hablar en contra del síndico y M. Allal.

8. Varias horas se les dio a M. Allal de "electoralista". Se explicaron muchos proyectos, incluyendo la extracción de agua. Muchos, si no todos, de estos proyectos se realizaron o decidió sin el debido proceso ni consulta con los propietarios.

9. Alrededor de una hora se le dio a los propietarios para hacer preguntas o para hacer comentarios. Nos dijeron Tres minutos por persona. La situación increíble fue que se les dio ninguna respuesta.

10. Cuentas fueron entregados en la reunión, pero no había tiempo para estudiarlos. Yo hice una sola pregunta importante (aunque no fueron pocas) sobre por qué habían nuestros cargos habían aumentado en más del doble para 2012/2013 con respecto a 2011/2012. No hubo respuesta. Minutos estaban disponibles para el año pasado, pero sólo en árabe. Había una vez una vez más que no había tiempo para estudiarlos. Que no podía porque mi traductor no estaba permitido dentro de la reunión.


11. Alrededor 2230hrs, se hizo una pregunta para las cuentas para ser aceptado. Traté de pedir a mis preguntas, pero se les negó. Sólo dos personas, incluido yo mismo, han votado en contra y hay constancia fue tomada de abstenciones.

12. La traducción es difícil que yo sepa. Hubo traductores ingleses y españoles, pero sólo traducen un poco del discurso electoralista de M. Allal. M. Allal habló durante 2 horas más. Como uno de los propietarios de dicho, enviar una nota y ahorrar tiempo, por favor M. Allal.
Traductores explican nada más a pesar de las protestas de los propietarios de Español e Inglés.


13. Alrededor del 50% de los propietarios salió de la reunión en torno a 2200 hrs ya que habían renunciado al proceso síndico. Estas personas habían tratado de hacer preguntas y se quejan sobre el procedimiento, pero fueron ignorados.

14. Alrededor 2300hrs, muchas personas se les permitió en el área de la piscina. No eran propietarios. Se anunció con gran rapidez, en árabe solamente, que el señor Allal quiere ser presidente otra vez y pidió un voto. No había ninguna posibilidad para nadie más que ponerse de pie y, de hecho, la resistencia hubiera sido inútil. Vi a un niño de 14 años de edad con la mano y algunas personas tenían hasta dos manos. Se decidió que no había suficiente cantidad de una mayoría. Los propietarios pidieron repetidamente a la traducción francesa, española o Inglés, pero los traductores se mantuvo en silencio. Traducción no estaba permitido para el evento principal. Miembros por el síndico también fueron elegidos de antemano y sus nombres lectura.

El procedimiento anterior no es correcto. Los propietarios deben pedirse que está dispuesto a estar en el comité. Esas personas tienen entonces una reunión al día siguiente para decidir entre ellos quién va a hacer qué papel. No vivimos en el complejo durante todo el año por lo que el procedimiento que acabo de explicar mucho sentido y es justo para todos los propietarios.

15. Además votar con trozos de papel tuvo lugar alrededor de 2330hrs. No estaba claro lo que estaba pasando y sólo el 10% de los propietarios y, probablemente, algunos no propietarios se mantuvo. Yo no estaba allí para este evento, así que no puedo comentar más.

16. Personalmente, me calumniado en árabe en esta reunión. Sr. Allal dijo a la gente que me había faltado el respeto al rey. Estas son mentiras. Hice una inversión en Marruecos, en gran medida, en parte, a la voluntad del rey para la inversión extranjera. Puedo ver que el pueblo marroquí que respeten al rey, y necesito saber qué es verdad. No queremos otra situación en Egipto, Túnez y Argelia está sucediendo en Marruecos.

Esta reunión fue una experiencia totalmente chocante e irritante. Era difícil controlar mi temperamento en particular en todo lo que traté de decir es en francés como lengua materna es el Inglés. Este tipo de comportamiento no se debe tolerar. Mire este espacio.

فيما يتعلق
Cordialement
Regards
Saludos

Sandra de Souza
Last edited by Sandra on Thu Aug 29, 2013 12:20 pm, edited 1 time in total.
Sandra
 
Posts: 31
Joined: Thu Jul 19, 2012 9:52 am

Postby oulad » Mon Aug 26, 2013 7:25 pm

unpleasant situation. Try seeking media attention? hibapress, hespress, tv etc.? Perhaps that will bring some pressure.
oulad
 
Posts: 84
Joined: Thu Aug 30, 2012 3:49 pm
Location: Nederland


Return to AP1

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests

  • Advertisement
cron